Notre histoire...





En 1970 Nicole Stegmann - Arnaud (1948 - 2022) artiste designer aux côtés de Georges Arnaud bijoutier joaillier de métier diplômé de gemmologie, fondateur de la marque Arénor déposée auprès de l'INPI, ont présenté les collections ARENOR lors des salons internationaux. (Bijorhca, Vincenza, Inhorgenta, Bâle, Earl's CourtTokyo).

Créateur du collier tube, modèle déposé sélectionné par DE BEERS pour sa collection Diamants 1975, ses nombreux modèles sont récompensés au niveau international. 

Créateur de la montre de Nîmes en 1986 , du pin’s de Nîmes en métal précieux  à l’emblème local « le crocodile sous le palmier » et du Trophée Arénor dans les Arènes de Nîmes.


Détenteur de brevets d'invention le jonquier et de modèles en bijouterie déposés auprès de l'INPI
 et de nombreux manuscrits déposés auprès de la Société des Gens de Lettres à Paris.

En 1991 Georges Arnaud obtient le titre de Maître Artisan


Pendant 
plusieurs années, Membre du Conseil d'Administration de la Chambre Syndicale de la Bijouterie de la Joaillerie de l'Orfèvrerie et des Activités qui s'y rattachent 58 rue du Louvre à Paris.

Créateur de l'Institut Privé de Bijouterie Joaillerie Arénor, pour un enseignement pratique
de haute qualité dans un esprit de Compagnonnage propre aux professions artisanales.

Classé en 1992 par le World Gold Council parmi les 130 artistes et industriels internationaux du bijou, sa création est présentée dans le cadre « des Grandes Epoques de la Bague » au Festival de l’Or et des Arts Décoratifs à Londres et à Paris en 1993.

Les créations de 
Georges Arnaud pour Arénor sont reconnues à l'international. Aujourd’hui, sous l’enseigne lartisanbijoutier.fr ou lartisanjoaillier.fr c’est une diffusion nouvelle grand public de l’une des plus belles activités artisanales, la bijouterie joaillerie, au travers de la marque Arénor. 

Notre expérience nous permet de vous conseiller pour vos bijoux afin de les personnaliser avec la possibilité d’utiliser vos pierres et votre métal précieux et réaliser un dessin par ordinateur  en 3D une fois le projet arrêté
 de vous présenter dans nos ateliers l'animation de l'image rendue de votre futur bijou en relief avec ses détails. 

Quand le virtuel devient réalité, bientôt, grâce à l'application de la technologie telle que la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR), nous vous ferons découvrir chaque détail de votre bijou animé dans le monde réel.


Nous assurons toutes les transformations et réparations de vos bijoux, avec croquis sur demande, un devis étant établi avant toute création ou réparation.                                


Notre professionnalisme alliant savoir faire et créativité nous permet de vous guider dans
votre choix à chaque étape pour réaliser le bijou de vos désirs. 

N'hésitez pas à nous interroger par sur ce lien.